logiciel inspection numerique
nSpek – Le logiciel standard de rapport d’inspection numérique pour les industries lourdes.
Qu’est-ce qu’une industrie lourde?

L’industrie lourde est une industrie qui comporte une ou plusieurs caractéristiques telles que les produits lourds et de grande taille tel que: équipements et installations volumineux et lourds (tels que l’équipement lourd, les grandes machines-outils destiné à exécuter un usinage, les bâtiments immenses et les infrastructures à grande échelle); processus complexes ou nombreux. En raison de ces facteurs, l’industrie lourde implique une intensité de capital plus élevée que l’industrie légère, et elle est aussi souvent plus cyclique en matière d’investissement et d’emploi.
En raison de cette intensité capital, la numérisation du processus de la collecte de données à travers un logiciel de gestion de formulaires est maintenant la nouvelle norme.
Pourquoi un logiciel de rapport d’intervention numérique?
Tout simplement, dans l’ère de l’industrie 4.0 et depuis l’accélération de l’innovation en transformation numérique de l’an 2020 (covid), travailler avec du papier et avec de la transcription manuelle est une inconvénient très coûteux. Comme dans l’industrie minière, le futur de votre organisation dépend de votre habilité de vous moderniser rapidement.
Par example, le secteur du transport et de la construction ainsi que leurs activités d’approvisionnement en amont ont été la majeure partie de l’industrie lourde tout au long de l’ère industrielle, ainsi que certaines industries à forte intensité de capital. Parmi les exemples traditionnels du milieu du XIXe siècle jusqu’au début du XXe siècle, mentionnons la sidérurgie, la production d’artillerie, la fabrication de locomotives, la construction de machines-outils et les types d’exploitation minière plus lourds.
Toutes ces machines, les véhicules, les outils, l’environement de travail, ainsi que la santé et la sécurtié des employés doivent suivre de strictes normes, et être inspectés régulièrement.
Qu’est-ce qu’une inspection numérique?
Ces industries lourdes on toujours fait des inspections depuis aussi longtemps qu’il y a eu des normes à respecter. Les collectes de données d’audits ont toujours été enregistrées sur papier. Tandis que les inspections numériques sont des inspections effectuées par des techniciens à l’aide d’une tablette électronique pour enregistrer les résultats. Sur certaines plates-formes, les résultats de l’inspection peuvent être imprimés ou ajoutés automatiquement à un système de gestion un ERP (Enterprise Resource Planning) ou des fois surnommé PGI (Progiciel de Gestion Intégré). Le meilleur logiciel enmagasinera les résultats et les recommandations directement dans une base de donnée comme SQL.
Quels sont les inconvénients de l’utilisation du papier?
Voici quelques-unes des difficultés de travailler avec un formulaire d’inspection non-numérique:
- Le papier peut engendrer un manque d’espace de stockage.
- Problèmes de sécurité.
- Susceptible d’être affecté aux dommages et pertes.
- Transport de documents encombrant.
- Problèmes d’édition et de transcription.
- Coûts élevés.
- Limitations au niveau de la communication et la collaboration lors de situations critiques.
- Dommages environnementaux entres autres: ayant un impact sur la réputation de la marque employeur.
Les formulaires papiers étaient une excellente façon de faire un bon travail d’inspection il y a vingt ans parce que c’était le seul moyen. Les techniciens en contrôle qualité ignoreraient l’ennui de la disparition de leurs presse-papiers, les superviseurs des auditeurs de la santé et sécurité ignoreraient l’écriture illisible, et les clients ignoreraient les taches de café et les empreintes de doigts sales. Certains organisations iraient jusqu’à réécrire l’inspection au propre avant de montrer leur travail au client, aux investisseurs, ou à leur supérieur.
Le principal problème avec une inspection papier est qu’il n’y a pas deux inspections pareilles. Imaginez à quel point les inspections sont différentes provenant de quatre techniciens différents. Maintenant, multipliez cela par plusieurs endroits, et vous commencez à avoir une idée de l’ampleur lors d’une manque de standardisations. Piur vos gains en éfficacité et en qualité, il est important d’utiliser un logiciel d’inspection qui permet un contrôl du flux de travail lorsque désiré.
De la fin du XIXe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle, au fur et à mesure que l’industrie chimique et l’industrie électrique se développaient, ils impliquaient des composantes de l’industrie lourde et de l’industrie légère, ce qui allait bientôt aussi bien pour l’industrie automobile et l’industrie aéronautique. La construction navale moderne (puisque l’acier a remplacé le bois) est considérée comme une industrie lourde. Les grands systèmes sont souvent caractéristiques de l’industrie lourde comme la construction de gratte-ciel et de grands barrages pendant l’après-Seconde Guerre mondiale, et la fabrication/déploiement de grandes fusées et d’éoliennes géantes à travers le 21ème siècle.
Nous prospérons sur la technologie, il n’y a donc presque aucune excuse pour ne pas numériser vos documents.