fbpx

Comment ça fonctionne?

nSpek est le logiciel de gestion de formulaires électronique personnalisable qui peut répondre à vos besoins spécifiques pour vos inspections.  Une simple formation donne tous les outils nécessaires afin qu’une personne administre nSpek et ses utilisateurs efficacement.

L’administrateur n’a pas besoin d’être un programmeur pour arriver à ses fins.  nSpek est conçu pour gérer dynamiquement la base de données.

Groupez vos utilisateurs par département, secteur ou autre.  Ayez plusieurs formulaires et gérez les accès.  Faites autant d’inspections que vous le désirez.  Aucun souci, nSpek vous facilitera la vie.

1

Mobile et hors ligne

Les inspecteurs utilisent une tablette ou un ordinateur portable pour faire leurs interventions. Les données se synchronisent à la base de données centrale dès qu’un réseau est disponible.
2

Gestion des inspections

Le calendrier de nSpek permet à l’administrateur de planifier les activités des inspecteurs.  Chaque inspecteur a son propre calendrier nSpek synchronisable dans Outlook.  Les alertes sont visibles et permettent de cibler efficacement les situations problématiques.  Toutes les données sont accessibles pour vos statistiques et vos rapports de gestion.
3

API

Évitez d’entrer les mêmes données plusieurs fois.  nSpek permet d’établir des liens sur mesure à vos systèmes existants.  Par exemple, des données de nSpek peuvent être partagées à votre CRM, GMAO ou votre système comptable.
4

Processus d’inspection

L’administrateur de nSpek peut établir un processus et tenir compte des différents droits d’accès selon les types d’utilisateurs. Par exemple, un inspecteur peut remplir un formulaire et un vérificateur peut approuver et fermer un formulaire.  Il est donc facile pour l’utilisateur de suivre l’évolution des inspections.

Notre plateforme, installée sur vos serveurs

La fonction de synchronisation des données de nSpek centralise, sur votre propre serveur situé dans votre parc informatique, toutes les informations incluant les photos, images, signatures, textes, etc.  Ainsi vos données demeurent sous votre contrôle. L’inspecteur peut travailler sans connexion réseau ni Internet.  Dès qu’un accès réseau est disponible et que l’inspecteur est authentifié, nSpek peut synchroniser les données de l’inspection vers la base de données centrale.

Conçu pour les plateformes Windows, bientôt multiplateforme ….

nSpek fonctionne actuellement sur les ordinateurs ou tablettes utilisant la plateforme Microsoft Windows 7 ou plus récente.   Dans un avenir proche, les versions iOS et Android seront également disponibles.  Inscrivez-vous à notre infolettre pour en savoir plus et vous tenir au courant des évolutions courantes de nSpek.

Quel est le retour sur investissement d’un logiciel de rapport d’inspection numérique ?

La numérisation des inspections a de nombreux avantages, comme l’élimination du travail de transcription manuelle et de l’entreposage du papier, augementation de la conformité et la réduction des coûts de main-d’oeuvre. Mais combien économisez-vous vraiment ?

Pour répondre à cette question, nous avons divisé les inspections en milieu de travail et les processus de documentation en trois composantes principales :

– Paperasserie et stockage
– Assurer la conformité
– Coûts de la main-d’oeuvre

Paperasserie et stockage

Une méthode populaire pour inspecter les emplacements/équipements est avec le stylo et le papier. Les travailleurs signent une étiquette papier à l’emplacement/équipement, puis remplissent une feuille de route qui est ensuite soumise au gestionnaire pour ensuite être examiné ou une action doit être prise et qui finit par se retrouver dans le stockage. Lorsque nous plongeons dans les chiffres, nous avons constaté que les coûts de paperasserie associés aux inspections peuvent vraiment s’additionner.

Assurer la conformité
Les ordonnances de non-conformité arrêtent essentiellement le travail.

Nous devons tenir compte des coûts associés à la perte de productivité, aux pénalités tardives pour les projets, aux blessures et à l’indemnisation des travailleurs, aux amendes et/ou à la diminution de la réputation de votre marque, car ces chiffres peuvent varier considérablement en fonction de la gravité de chaque ordonnance de non-conformité.

Assurer la conformité est toujours la meilleure politique car vous évitez les blessures du travailleur et les frais encourus en raison des ordres de non-conformité. Idéalement, de nombreuses inspections numériques sont effectuées plus rapidement que traditionellement pour respecter les lois, règlements et codes tels que le Code des incendies ou la Loi sur la santé et la sécurité; Le respect de ces règles en effectuant des inspections digitales régulières permet de réduire les coûts de non-conformité à 0 $, ce qui permet à votre organisation d’économiser beaucoup d’argent et d’embarras.

Coûts de main-d’œuvre
Les processus postérieurs à l’inspection numérique, comprennent la compilation des documents d’inspection, la soumission à la direction pour examen une fois transcrit dans un ordinateur, la vérification ou l’intervnetion par la direction, la présentation d’ordres de travail ou de courriels pour corriger les lacunes et le travail de suivi pour s’assurer que les lacunes sont corrigées.

Avec notre logiciel de rapport et d’inspection numérique, pratiquement aucun travail post-inspection n’est requis. Toutes les lacunes constatées sont signalées et automatiquement acheminées vers le bon personnel pour la rectification instantanément. Cela signifie que votre travailleur pourrait passer plus de temps en se concentrant sur des tâches plus critiques et proactives au lieu d’un examen administratif de la paperasserie.

Je suis une plateforme Windows

Demander une démo

Je ne suis pas une plateforme Windows

Me tenir au courant