fbpx

Construction

Business Case pour un leader de l’industrie de la construction au Québec.

« Économies de temps importantes de 30 à 45 minutes par inspections. »

Organization

Un organisme privé à but non lucratif, dans le secteur de l’inspection de bâtiments, pour l’industrie de la construction commerciale et privé qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de plus de 17 000 entreprises membres réunies au sein de 14 associations régionales opérant à l’échelle provinciale.

 

Défi

Besoin d’une solution pour la quantité écrasante de documents qui devaient être écrits à la main sur le terrain, et ensuite retranscrits dans un ordinateur au bureau. Les inspections ont souvent été perdu ou endommagé et ont toujours nécessité un traitement manuel et long. Les rapports n’était pas facilement accessible aux clients ou aux collaborateurs clés.

 

Solution

Mise en oeuvre du logiciel d’inspection nSpek sur des tablettes mobiles et robustes afin que les formulaires numériques puissent être remplis sur le terrain au sein d’une interface familière (ressemble aux formulaires papier traditionnels) et acheminés instantanément vers leurs coéquipiers.

 

Résultats

– Les experts en vérifications du site construit ou en construction, peuvent remplir des formulaires numériquement, dans un format de formulaire qu’ils reconnaissent et connaissent bien.
– Les contrôleurs des normes et du code de la construction peuvent déployer instantanéments les changements aux flux de travails ainsi qu’aux formulaires à tous leurs co-équipiers sur le terrain, à partir d’un seul poste de travail via l’internet, sans connaissances ou intervention d’un programmeur.
– Économies de temps importantes de 30 à 45 minutes par inspections.
– Éliminations du voyage non nécessaire au bureau avec des gains d’éfficacités opérationelles de presque 80% impactant l’organisation entière.
– Les documents du chantier peuvent maintenant être remplis sans être endommagés sur le terrain.
– Les formulaires soumis sont immédiatement disponibles pour examen par un notaire ou le propriètaire du site.
– Les rapports de projet terminés peuvent être facilement partagés avec les clients, détaillant les spécifications de travail accomplies, dans un format commun comme pdf.

 

Fonctionnalités

– Formulaires d’inspection
– Listes de contrôle de sécurité
– Échange d’information avec CRM
– Échange d’information avec système de comptabilité
– Capture de données en mode déconnecté
– Extraction de données pour un tableau de bord
– Émission de rapports dans une portail web

Notes: nSpek est le logiciel parfait pour vos besoins en rapport d’inspection batiment.