fbpx

Le papier n’est pas votre vrai ennemi.


Quand vous vous débarrassez de votre paperasse, vous travaillez sur ce qui compte et vous faites partie des compagnies modernes qui prospèrent dans la nouvelle normalité.

Si votre organisation utilise des documents papier, vous pouvez être assis sur une mine d’or d’informations. Cette intelligence demeure dans l’attente d’être découverte. La valeur de son contenu, l’efficacité à laquelle vous la recueillez et comment vous la partagez, vous donnera une agilité et un avantage stratégique.

 

Se débarrasser de la paperasse, ce n’est pas facile.

 

« La bureaucratie des soins de santé a coûté 812 milliards de dollars aux Américains en 2017, et 203 milliards au Canada.[1] »

Parce que nous sommes en affaires, si nous ne sommes pas écologiste, nous nous perdons facilement avec les études récentes qui ont démontré des statistiques intéressantes sur l’importance de l’impact environnemental du papier. Or, nous pourrions facilement vous dire que les usines de pâtes et papiers contribuent à la pollution de l’air, de l’eau, des terres et que le papier ou le carton jeté représentent environ 26 % des déchets municipaux dans les sites d’enfouissement.[2] Mais le problème avec cela est que la majorité des entreprises dépendent du papier.

 

La technologie n’est pas nécessairement votre sauveur.

On se fait bombarder par des messages culpabilisants, nous pressant vers la numérisation de tout ce qui bouge sans prendre en compte vos budgets ou votre réalité. Par exemple, l’utilisation des technologies modernes, telles que l’imprimerie et la récolte hautement mécanisée du bois, fait en sorte que le papier jetable est devenu un produit relativement bon marché, ce qui nous a conduits à un niveau élevé de consommation et de déchets.

 

La numérisation de vos documents vous ralentit.

Paper is the enemy - formulaire numerique mobile

On a beau faire de notre mieux avec la transcription de nos feuilles de temps, nos check-lists et nos formulaires d’inspections en les numérisant dans un logiciel comme Excel mais :
 

  • Ça crée des fichiers éparpillés qui vous aveuglent.
  • Des erreurs de transcriptions qui vous assourdissent.
  • Le temps passé sur des tâches répétitives comme la numérisation manuelle démotivent votre équipe.

Ceci met le fardeau de trouver des opportunités d’améliorations de vos processus sur les épaules des personnes qui ne sont pas souvent affectées directement par votre réalité, au lieu de profiter d’une culture créative, collaborative et engagé dans votre organisation. Quand on utilise Excel comme du papier, la donnée ne sert pratiquement à rien. L’information reste statique vous empêchant de réellement dynamiser la connaissance de votre organisation.

C’est ce simple manque d’innovation et de collaboration qui vous empêche d’avoir une vue globale de vos opérations. Sans la vue globale, vous ne pouvez pas identifier des tendances qui peuvent vous préparer de manière plus stratégique pour le futur.

 

Prenez 5 min pour estimer le coût de la gestion de votre paperasse, pas besoin d’être un comptable.

Voici une façon facile, lucrative et amusante de dynamiser votre entreprise :

  • 1. Vous remplissez les cases vides de cette calculatrice et recevez votre rapport instantanément. Rien de plus facile pour remplir les cases vides de cette calculatrice qui vous donnera un rapport assez réaliste de vos coûts actuels.
  • 2. Vous recevez un appel exploratoire (gratuit) pour une analyse plus précise de vos processus actuels, votre technologie, ainsi qu’une consultation stratégique (gratuite).
  • 3. Vous nous envoyez un exemple de document et on le numérisera pour vous (gratuitement), puis on va vous montrer comment devenir 100% autonome en maîtrisant le logiciel nSpek, et en faisant partie de notre communauté de collaborateurs de différents secteurs qui contribue aux modèles de documents pré faits (sans frais).

 

Arrêtez de numériser vos documents.

« La solution nSpek nous a permis de gagner un gain important en productivité et elle s’est rentabilisée très rapidement. Nous recommandons nSpek sans hésiter. » 
Lynda Poulin, Directrice en prévention, APCHQ

 

Déverrouillez le profit caché dans votre paperasse.

Ce sont les budgets orientés vers l’acquisition de matériels pour un processus dépassé, sur la gestion vulnérable aux erreurs humaines et sur le stockage du papier qui vous empêche d’investir, voire même d’orienter vos ressources vers la dynamisation de vos données.

 

Comme notre communauté, vous allez :

  • Améliorer la productivité de votre équipe.
  • Augmenter la précision de vos formulaires.
    Collaborer instantanément avec votre équipe sur le terrain.
  • Suivre et contrôler minutieusement chaque étape de votre collecte de données.
  • Éliminer ou réduire considérablement le temps de la numérisation de vos documents.
  • Réagir à des éléments déclencheurs de votre choix pour un travail qui dépasse les attentes.
  • Créer vos propres formulaires, check-lists, feuilles de temps et autres documents sans savoir comment programmer.

    Prospérer dans une réalité où vous n’avez pratiquement pas besoin de retourner au bureau.

nSpek, c’est LA solution pour accélérer le traitement de votre paperasse vers un travail, une vie plus valorisante. Alors, contactez-nous et nous vous accompagnerons vers la dynamisation de vos connaissances.

 

Source [1]: https://www.healthcarefinancenews.com/news/healthcare-paperwork-cost-us-812-billion-2017-4-times-more-capita-canada

Source [2]: https://www.epa.gov/sites/production/files/2016-11/documents/2014_smmfactsheet_508.pdf

Retour au blogue