Rendre vos bons vieux formulaires papiers mobiles et intelligents est-il possible ?


Beaucoup d’entreprises utilisent encore des formulaires papiers. Mais ces derniers traînent avec eux leur lot de contraintes : en effet, ceux-ci nécessitent des manipulations ultérieures pour être analysés, numérisés et stockés, sans bien sûr oublier les pertes éventuelles, les risques d’interprétation selon l’écriture de chacun, ou encore le grand problème de la confidentialité. Existe-t-il alors une alternative fiable envisageable ?  

 

Se séparer des formulaires papiers : une libération pour votre entreprise

Souvent, on constate qu’un des freins à la mise en place de nouveaux outils et process informatiques dans les entreprises s’explique par un fait simple : le manque de motivation à … changer d’habitude ! Pourtant, nombreuses seraient les raisons d’abandonner les formulaires papiers : ceux-ci ne s’automatisent pas, augmentent l’impact sur l’environnement dû à l’utilisation considérable de papier, représentent un poids conséquent de charges pour leur archivage et leur préservation, et leur gestion globale demande beaucoup de temps à votre entreprise…  

Les avantages des formulaires électroniques sont, quant à eux, multiples ! Pour une entreprise disposant d’équipes d’intervention sur le terrain, cela permet par exemple de réaliser de vrais gains de productivité. Fiches d’interventions, bordereaux de livraisons, rapports d’inspection… Un logiciel de gestion de ces formulaires permet d’apporter à vos équipes un réel confort de travail. Grâce au développement des technologies mobiles, ils pourront consulter leur planning en ligne, remplir des formulaires pré-paramétrés, valider leurs interventions et remonter leurs comptes-rendus en temps réel, connaître le temps de déplacement entre deux interventions, et ainsi optimiser leurs temps de trajets.

Mais voilà : changer le design de vos formulaires constitue un véritable frein. Et s’il existait une solution pour garder l’apparence de vos formulaires actuels, en les dématérialisant et en les rendant 100% électronique et mobiles ? Seriez-vous convaincu ?

 

Le logiciel Nspek : la solution innovante à vos formulaires et inspections

Néosynergix l’a fait avec le Logiciel nSpek. Celui-ci révolutionne le secteur des inspections et audits en mettant à disposition de vos équipes des formulaires entièrement paramétrables et personnalisable, à l’identique de vos anciens formulaires. Rien n’est imposé par l’utilisation de l’outil, et nous avons même pensé à des templates métiers issus de notre expérience pour ceux souhaitant en profiter pour les moderniser. C’en est donc enfin fini des fiches papier, perdues ou illisibles et des pertes de temps pour analyser les retours du terrain ! Il n’y a plus d’excuse pour passer à la dématérialisation des formulaires.

nSpek a été conçu pour permettre, sans développement informatique, la dématérialisation totale et la personnalisation sans limite et en nombre illimité des formulaires. Le logiciel dispose d’un environnement de design intuitif qui permet l’intégration des données de votre système d’information existant, ERP ou autre et des ressources média par de simple glissés /collés. Les formulaires ainsi crées sont exécutables pour la saisie sur le terrain des informations quelques soit le support : PC, tablette ou mobile ! Les données collectées sont ainsi structurées et centralisées.

Nspek permet alors d’avoir des statistiques fines et de produire des rapports d’audit précis afin de mettre en place des mesures correctives efficaces. Alors que diriez-vous de gagner du temps, de la mobilité et de libérer votre organisation de formulaire papier ?

 

Retour au blogue