Un partenariat au service de l’économie québécoise : Célébration du succès de l’entente entre Nemaska Lithium et Ford.

23 mai 2023

Qu’obtient-on lorsque l’on fusionne l’hydroélectricité du Québec et l’hydroxyde de lithium de Nemaska ? Une voie sans précédent vers des solutions énergétiques durables à l’aide de ressources renouvelables.

Nous tenons à féliciter chaleureusement Nemaska Lithium pour cette réalisation remarquable. Nous nous joignons fièrement à eux pour célébrer leur récente entente avec Ford Motor Company, qui non seulement soutient l’économie du Québec, mais souligne également l’importance des pratiques durables dans le secteur du lithium.

Ce qui distingue cet accord, c’est l’engagement inébranlable en faveur de la durabilité. En tirant parti des abondantes ressources hydroélectriques du Québec, nous sommes immensément fiers d’afficher l’empreinte carbone parmis la plus faible de l’industrie. En exploitant l’hydroélectricité, Nemaska Lithium et Ford contribuent activement à la préservation de l’environnement, conformément aux objectifs de développement durable du Québec pour le secteur minier.

En tant que partenaire de confiance de longue date des principales sociétés minières du Québec, nSpek est honorée de contribuer au succès de l’industrie minière.

Nous avons le privilège d’être dans une position unique pour soutenir nos partenaires de l’industrie lourde en fournissant des solutions complètes qui optimisent la collecte de données, rationalisent la création de formulaires numériques et assurent une gestion efficace des données. Grâce à notre approche personnalisée et à notre technologie avancée, nous permettons à nos précieux partenaires d’améliorer leur productivité, de réduire leurs coûts et de stimuler leur croissance.

Notre approche humble est centrée sur la compréhension des défis auxquels sont confrontées les entreprises minières du Québec.

Cette entreprise québécoise qui construit une mine de lithium a signé un accord de 11 ans pour vendre des produits à Ford, qui les utilisera dans les batteries de voitures électriques.

L’accord annoncé dans un communiqué de presse par le géant de l’automobile et Nemaska Lithium fera du constructeur automobile américain le premier client de l’entreprise québécoise.

Ford achètera jusqu’à 13 000 tonnes par an d’hydroxyde de lithium produit à l’usine de Nemaska à Bécancour, au Québec, à environ 150 kilomètres au nord-est de Montréal, ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué de presse commun.

L’industrie minière du Québec étant sur le point de connaître une prospérité continue, nSpek demeure ferme dans son engagement à soutenir sa croissance. Nous sommes déterminés à aider les sociétés minières à prospérer dans un paysage numérique fortement réglementé et en constante évolution, tout en maintenant notre vision commune d’un Québec durable et prospère.

Encore une fois, Bravo Nemaska Lithium!

  • 505, rue Bélanger, bureau 209 Montréal, Québec
    H2S 1G5, Canada
  • T : +1 (514) 271-2779
  • Sans frais : +1 (877) 271-2779
Membre de :
Politique de confidentialités

Site web créé par Rouillier.ca